Wednesday, October 2, 2013

TP2 - Éclairage avec une seul source de lumière.

Voici mon travail pratique 2 pour le cours d'éclairage au NAD.  J'ai décidé de faire un cinemagraphe avec un éclairage inspiré des films noirs. 

Merci à Patricia Letendre qui accepté de poser pour la caméra et Emily Gan qui a jouée le rôle d'assistante et pris les photos pour le  making of. 

Cinemagraphe - Patricia Letendre

Making of
Un velours noir est accroché entre deux poutres pour le fond

Éclairage
La lumière est en fait un 500W qu'on peut trouver au Rona. Sur les coussins gris à droite de l'image il y a un miroir pour amplifier le keylight. Mon assistante tenait un réflecteur du côté argenté.


Mon iPhone 5 sur un vieux trépied qui a au moins 30 ans.
J'ai utilisé l'application Vidéo Pro sur iPhone pour filmer la scène. J'ai ajusté l'exposition avec un réflecteur blanc pour avoir les noirs les plus foncé possible.

No comments: